C’est quoi la défiscalisation immobilière ?

De nos jours, de plus en plus de personnes veulent investir dans l’immobilier. Pourquoi ? En réalité, les raisons sont plutôt nombreuses mais parmi les raisons qui reviennent le plus, il y a le fait de pouvoir investir son argent en faisant un investissement sûr comme la loi Pinel, le fait de pouvoir louer son logement afin d’engranger un revenu mensuel complémentaire ou encore le fait de pouvoir, à l’âge de la retraite, profiter pleinement de son propre logement.

Si vous faites partie des gens qui veulent devenir propriétaires en investissant dans un bien immobilier, sachez que vous avez la possibilité de bénéficier d’une défiscalisation immobilière. Vous ne savez pas ce que c’est ? Il s’agit tout simplement de réductions d’impôts.

Dans ce cas, comment peut-on profiter de réduction d’impôts en investissant dans un bien immobilier ?

Le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel est le plus connu

Le dispositif Pinel, ou loi Pinel est certainement le moyen de profiter d’une défiscalisation immobilière, le plus connu. Le principe est simple, vous achetez un bien immobilier faisant partie de la loi Pinel, vous louez votre bien dans un délai d’un an après l’achat et pour une certaine durée et vous bénéficiez d’une réduction d’impôts. Que demander de mieux ? Pour faire simple, vous pouvez louer votre bien pendant 6, 9 ou 12 ans afin d’obtenir une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21 %. Bien sûr, la loi Pinel a ses limites mais dans l’ensemble, il s’agit d’une défiscalisation immobilière intéressante.

Les autres lois de défiscalisation immobilière

La loi Cosse

Cette loi n’est pas connue de tous mais elle mérite d’être signalée tout de même. En effet, avec la loi Cosse, les propriétaires qui louent leur bien en proposant un loyer faible, peuvent bénéficier d’une défiscalisation immobilière. Ici aussi, le principe est simple, plus le prix du loyer sera faible et plus la réduction d’impôts sera élevée. En revanche, sachez que le logement doit être loué non-meublé et qu’il doit être loué en tant que résidence principale. Sur ce dernier point, c’est assez logique mais il est toujours préférable de le rappeler.

La loi Malraux

Encore une loi qui s’avère peu connue du grand public mais qui permet d’obtenir une défiscalisation. Concrètement, la loi Malraux incite les propriétaires à investir leur argent afin de remettre en état des bâtiments historiques et, en contrepartie, ces propriétaires obtiennent une défiscalisation durant toute la durée des travaux.

La loi Censi-Bouvard

Vous avez de l’argent à investir et vous ne savez pas trop vers quoi vous tourner ? Dans ce cas, sachez qu’en investissant dans un EHPAD, une résidence pour séniors, une résidence pour étudiants ou encore dans une résidence de tourisme classée, vous pourrez obtenir une défiscalisation immobilière. Là aussi, il y a certains plafonds à respecter mais cette loi peut se cumuler avec d’autres dispositifs.

Comme vous l’aurez compris, la défiscalisation immobilière est assez intéressante dans de nombreux cas. Bien sûr, nous vous conseillons d’abord de bien vous renseigner sur les différents plafonds et les limites de toutes ces lois avant de sauter le pas. Mais dans tous les cas, toutes les lois présentes ici vous permettront d’obtenir une réduction d’impôts plus ou moins élevées. De nos jours, la plupart des gens se plaignent de payer trop payer d’impôts alors qu’il y a de nombreuses méthodes qui peuvent vous permettre de les réduire. Il serait fort dommage ne dépenser trop d’argent pour rien alors que vous avez la possibilité de bénéficier d’une défiscalisation.

Alors n’attendez plus, renseignez-vous précisément sur les différentes lois que nous vous avons présentés ici afin de choisir celle qui conviendra le mieux à votre situation. Pensez également à vous projeter sur le long terme pour savoir si votre choix sera rentable ou non.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*